Vous avez une vie cette semaine là, pour ne pas louper vos rendez-vous mais économiser tout de même la batterie de vos smartphone, mettez ce dernier en mode ultra économie d’énergie (et rechargez le au bureau, au bar, chez votre grand-mère..) et ressortez vos réveils de voyage à piles et les montres qui dorment dans un tiroir.

La nuit il fait noir, une bonne occasion pour se faire des dîners aux chandelles, attention de bien les mettre dans des récipients adaptés et loin des rideaux hein.

Les bougies c’est joli, mais pour les urgences ou les besoins de quelques minutes rien ne vaut l’efficacité d’une lampe de poche, frontale pour avoir les mains libres, à pile, solaire ou à dynamo le choix est pléthorique et c’est quelques euros à décathlon. Sinon subtilité technique pour les toilettes : lampes poussoir à LED que vous trouvez chez IKEA.

Une semaine sans électricité c’est une semaine sans machine à laver! Soyez prévoyant ou localisez la laverie la plus proche

ATTENTION, frigo et congélateur sont à vider, mais le dégivrage va faire monter les eaux sur votre parquet si vous ne prévoyez pas bassine et serpillère, une fois fait n’en refermez pas les portes, coincez les avec un torchon, pour éviter les odeurs au rebranchement.

Le matin, la douche froide ça fait circuler le sang, pour finir le réveil au café faudra passer au bar, mais y devrait quand même y en avoir un pas trop loin

Quant à comment se sustenter sans cuisson, légumes en salade, fruits secs et frais, olives et cacahuètes, pain charcuterie et fromage, nourriture de randonnée quoi, voir pour les plus audacieux tartares et « ceviche » ces tartares de poissons légèrement cuit à l’acidité des agrumes ou du vinaigre, spécialité d’Amérique du Sud (pour consommez le poisson cru, il faut qu’il soit très frais, le mieux c’est de l’acheter congelé pour le laisser mariner le jour même)

La fraicheur sans ventilo c’est dur… S’il y a un congélateur au boulot vous pouvez y déposer des pains de glace qu’on met dans les glacières à ramener chez vous le soir, ou remplir une bouillotte de glaçon, y en a des tout fait chez Picard… c’est bien aussi pour l’apéro aux bougies.

Pour disjoncter, y a un gros bouton sur le compteur à l’ancienne, ou vous baissez les manettes sur le tableau électrique. Une photo de l'index après avoir fait défiler les informations et c'est parti... Et envoyez nous les meilleures photos de vos soirées bougies!